Que signifie la méditation. La méditation est un moyen de plus en plus populaire de réduire le niveau de stress et d’améliorer le bien-être. Cette popularité croissante est en contraste direct avec les idées fausses que beaucoup de gens ont sur la méditation et sa signification. Nombreux sont ceux qui pensent que méditer signifie devenir une sorte de mystique et laisser son esprit et son corps ouverts au vide. Cependant, si la méditation implique un certain degré de mysticisme, la vérité est que la méditation consiste simplement à atteindre un meilleur état d’esprit.
La méditation vous permet de concentrer votre esprit et votre corps sur un seul objectif : devenir pleinement éveillé et conscient. La pleine conscience est également une forme de méditation dans laquelle vous vous concentrez pour ressentir et percevoir profondément toutes les choses qui vous entourent, sans jugement ni interprétation. La pratique de la pleine conscience comprend des images guidées, des techniques de respiration et d’autres exercices visant à détendre l’esprit et le corps et à réduire le stress. En bref, il s’agit d’être présent à chaque instant, d’être très attentif, de se débarrasser de tout ce qui ne vous sert pas et de vous permettre d’éprouver un sentiment de paix (Que signifie la méditation).
Le Dr Matshi Monahan, spécialiste du yoga, affirme que « l’astuce de la méditation consiste à prêter attention à vos pensées… plutôt qu’à vos pensées elles-mêmes. La méditation ne consiste pas à essayer d’échapper à la réalité ou de la réduire à un statut inférieur, mais à apprendre à y faire face. » En d’autres termes, le simple fait d’ignorer toute pensée monahanique (pensée résultant d’une habitude de pensée) et de se concentrer sur l’observation de vos sensations corporelles (qui sont directement liées à vos sensations physiques) vous aidera à apporter plus de perspicacité et même de clarté à votre vie.
0 commentaires